#Concours - La gelée d'orties des Confitures d'Antan de Martine

#Concours - La gelée d'orties des Confitures d'Antan de Martine
Voilà 8 ans que Martine s’est donnée pour mission de faire (re)découvrir à ses clients des saveurs oubliées tout en éveillant leurs papilles tout en gourmandises. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures et l’adage est aussi vrai pour Martine qui aime travailler à l’ancienne, respecter les traditions lorsqu’elle s’active aux fourneaux pour concocter des confitures dont elle seule détient le secret.

 

« Toutes mes confitures sont préparées avec attention dans des anciennes bassines en cuivre. À vous de découvrir, le véritable goût d’antan réuni dans un pot » nous invite-t-elle.

 

Parmi ces confitures, un produit phare : la gelée d’orties. Mais attention, il ne s’agit pas de la petite ortie inoffensive, on parle bien de « la redoutable, celle qui pique » !

« Cette idée m’est venue en mémoire de ma grand-mère, qui à l’époque rajoutait toujours quelques feuilles d’orties dans ses potages et qui me disait que c’était excellent pour la santé ! »

 

Avec ses légères notes acidulées de rhubarbe, l’ortie est riche en fer, vitamines A, B et C, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Un plein d’énergie au petit-déjeuner !

 

 

C’est avec ce produit de qualité que Martine espère remporter le prix du “meilleur produit du terroir 2019”. Ce qui lui apporterait « une véritable reconnaissance d’un travail passionnant autour d’une plante sous-estimée ».

 

Elle sera présente au Marché fermier, dimanche 6 octobre 2019 à Beauvais, où elle fera découvrir aux visiteurs ses confitures mais surtout son produit vedette.

« C’est une magnifique opportunité de faire découvrir aux gens mon activité et d’éveiller la curiosité des passants en leur faisant déguster toutes ces saveurs oubliées. »