#Concours - Le cidre bio brut du Domaine de la Mottelette

#Concours - Le cidre bio brut du Domaine de la Mottelette
Fatima et Hubert Corpet sont producteurs de pommes et poires à Saint-Thibault au cœur de la Picardie Verte.

« Nous fabriquons du cidre depuis 1990 et depuis 2010, pour sauvegarder notre environnement et le bien-être des consommateurs, nos vergers sont certifiés en agriculture biologique » nous expliquent-ils.

 

Fruit né de leur passion pour leur verger, le cidre bio est leur spécialité. Il est obtenu par fermentation en cuve du pur jus de pomme obtenu par pressage des fruits juste après leur récolte.

 

Après quelques mois de fermentation, le cidre est « prêt à être consommé et à ravir les papilles ». Son petit plus ? Son pétillant naturel et savoureux ! C’est d’ailleurs ce produit délicieux qui concourt au titre du “meilleur produit du terroir 2019”.

 

 

« Cette victoire au concours serait la récompense du travail de nombreuses années d’une équipe de 8 personnes et nous apporterait beaucoup de fierté. Cela renforcerait également la notoriété de notre production.»

 

Le couple de producteurs sera présent au Marché fermier, dimanche 6 octobre, à Beauvais, où il présentera ses produits aux visiteurs tout en leur faisant découvrir le goût incomparable de leur cuvée de cidres.

 

« Cette très belle manifestation est un rendez-vous incontournable et très important pour nous chaque année. Nous y rencontrons de nombreuses personnes et les échanges y sont passionnés, très chaleureux et remplis de rires et de joie. Une belle occasion d’y partager passion et savoir-faire ! »