#Concours - Le betchup des Petits Canelés

#Concours - Le betchup des Petits Canelés
Depuis septembre 2017, Antony et son épouse sont implantés près de Senlis et fabriquent des produits salés et sucrés qu’ils vendent ensuite sur les foires, salons et marchés des environs. C’est avec la vente de canelés traditionnels et revisités qu’ils ont débuté leur affaire.

Sont ensuite arrivés sylvanectes (macarons artisanaux à base d’amande et de miel local), financiers et rochers coco pour compléter la production. C’est lors de l’édition 2018 du Salon du Jardin de Senlis, où ils devaient réaliser une assiette composée de plats ou produits picards, que l’idée de réaliser un ketchup à base de betteraves rouges a germé.

 

« Le Betchup fut un succès immédiat et c’est lors de sa commercialisation au Marché fermier 2018 que tout a vraiment décollé. Une cinquantaine de pots sont partis en 30 minutes » évoque Anthony.

 

C’est ce produit qui représente les petits canelés au concours du “meilleur produit du terroir 2019” et qui ouvrirait à la société de nombreuses portes.

 

« Nous avons plusieurs ambitions avec notre Betchup : bien rémunérer nos producteurs, créer de l’emploi et croître progressivement, pourquoi pas en dehors de l’Oise un jour. Une reconnaissance départementale est pour nous une étape primordiale vers une reconnaissance nationale. »

 

 

Les petits canelés seront présents lors du Marché fermier à Beauvais, dimanche 6 octobre où ils exposeront leurs nombreux produits et ce Betchup, issu de nos cultures betteravières.

 

« C’est l’événement à ne pas rater dans l’Oise. Celui qu’on attend et dont on parle toute l’année aussi bien entre producteurs qu’avec nos clients. Dès notre création, c’est le premier événement auquel nous avons participé et c’est le site où a été commercialisé, pour la première fois, le Betchup. C’est un plaisir en tant que producteur d’en faire partie chaque année. »