#Concours - Votez pour le pain d'épices de Miel du Beauvaisis

#Concours - Votez pour le pain d'épices de Miel du Beauvaisis
Philippe Glodt est apiculteur depuis plus de 40 ans et travaille avec son fils qui reprendra, sous peu, l’affaire familiale. Si son grand-père était aussi passionné d’apiculture, Philippe s’est lancé par pur hasard dans le secteur et, depuis, élève des abeilles qui lui produisent un miel de qualité.

 

« J’ai depuis toujours fait le choix de moins produire pour mieux valoriser mon produit » nous explique-t-il.

 

Le produit issu de ses ruches prend alors forme et saveur puisque l’apiculteur aime produire des miels de printemps, au tilleul, à l’acacia, aux châtaignes, aux fleurs et aux forêts. Il utilise d’ailleurs la transhumance sur certaines cultures pour créer ces différentes variétés de saveur.

 

C’est avec ce nectar que Philippe créé le produit qu’il fait concourir au titre du “meilleur produit du terroir 2019” : un pain d’épices au miel et aux notes gourmandes d’orange.

 

« J’utilise mon miel dans la recette de mon pain d’épices et je fais en sorte que mon produit soit le plus frais possible et qu’il soit conçu à partir de bons ingrédients comme de la farine de seigle ou des épices par exemple. Le reste de ma recette est secrète mais la petite astuce pour le rendre plus moelleux est d’ajouter du lait » nous apprend Philippe.

 

Et ce n’est pas en fines tranches qu’il fait lever son pain d’épice mais en grosses plaques de 8 kg et sans sucres ajoutés s’il-vous-plaît.

 

 

C’est avec ce beau produit saveur orange que l’apiculteur pourrait remporter le prix du “meilleur produit du terroir 2019” tant pour sa qualité que le savoir-faire de son pâtissier.

 

En attendant, il sera présent au Marché fermier, dimanche 6 octobre 2019 à Beauvais, où il fera découvrir à ses visiteurs le goût de son miel et de son pain d’épices.

« J’apprécie énormément le Marché fermier pour la chaleur de son accueil, pour le contact avec le public et les rencontres avec tous les autres producteurs de l’Oise. »