#Concours - Votez pour la bière ambrée de Corréus

#Concours - Votez pour la bière ambrée de Corréus
Christophe et Nicolas sont amis d’enfance et se sont retrouvés quelques années plus tard, réunis autour d’une passion commune : le brassage. C’est en 2016 que l’aventure commence pour eux avec l’achat de matériel professionnel. La micro-brasserie beauvaisienne et sa bière Corréus sont nées ainsi.

Depuis, plus de 4 styles de bières sont nés : une ambrée, une blonde, une blanche et une triple. Pour le concours du “meilleur produit du terroir 2019”, c’est la bière Corréus Ambrée qui est présentée.

 

« Cette bière a été la première recette commercialisée début 2017. Elle est fabriquée selon la méthode traditionnelle, en utilisant uniquement les ingrédients nobles comme l’eau, le malt d’orge, le houblon et la levure » nous expliquent les deux amis.

Désaltérante, cette bière offre à son consommateur des notes légèrement caramélisées et épicées, des arômes atypiques et savoureux.


 

« Remporter le titre de meilleur produit du terroir 2019 nous apporterait une reconnaissance de nos choix, de notre implication à fabriquer un produit local de qualité ainsi qu’une visibilité non négligeable auprès des consommateurs et revendeurs de l’Oise. Une belle perspective en faveur de notre développement. »

Il sera possible de découvrir et déguster cette bière ambrée lors du Marché fermier, dimanche 6 octobre, à Beauvais où la micro-brasserie s’installera le temps d’une journée.

 

« Notre première participation en 2018 fut un succès considérable en termes d’accueil du public, de retours positifs et de chiffre d’affaire. Nous mettons tout en œuvre pour faire de cette deuxième édition une réussite. »