#Concours - Le nougat amande caramel beurre salé de Thomas Beaunis sacré "meilleur produit du terroir"

#Concours - Le nougat amande caramel beurre salé de Thomas Beaunis sacré
 
Thomas Beaunis de l’entreprise “Salut les abeilles” et son fameux nougat ont remporté le prix du “meilleur produit du terroir” dimanche 6 octobre 2019 à l’occasion du Marché Fermier. Une victoire déterminée suite aux votes des internautes et d’un jury. Retour sur le portrait de ce gagnant passionné d’apiculture et de nougat.

Le nougat : un produit original et de qualité 

 

Si Thomas Beaunis possède des ruches depuis toujours, il a pourtant travaillé dans le bâtiment. C’est lors d’une reconversion professionnelle qu’il se tourne naturellement vers l’apiculture.

Pour se démarquer de la concurrence, il décide alors de lancer du nougat pour mieux valoriser son miel.

 

« C’est un savoir-faire difficile mais je suis le seul à en faire dans l’Oise. J’ai élaboré plusieurs recettes mais ma spécialité c’est le Nougat aux amandes au caramel beurre salé, fabriqué à partir du miel que je produis » nous apprend-t-il.

Les secrets de fabrication de ce nougat au caramel beurre salé

Avant de la commercialiser, il a fallu 2 ans à l’apiculteur pour élaborer sa production tant au niveau du goût, de l’originalité, de la texture que de la cuisson.

 

Une recherche de longue haleine qui a porté ses fruits puisque le nougat, en particulier celui au caramel beurre salé, est désormais reconnu dans l’Oise.

 

« Cette variété de nougat fait partie de mes meilleures ventes. On n’a pas besoin d’être à Montélimar pour manger du bon nougat ! »

 

 

Et c’est grâce à cette pointe subtile de caramel beurre salé que ce produit est si apprécié. Tant et si bien qu’il a reçu tous les suffrages lors des votes internautes sur oise.fr et des votes du jury.

Le nougat de Thomas Beaunis est ainsi devenu le "meilleur produit du terroir 2019".