#Concours - La pâte à tartiner d'Isa et Steph

#Concours - La pâte à tartiner d'Isa et Steph
Depuis 2016, Isa et Steph travaillent avec le chocolat Barry qu’ils transforment en tablettes, sucettes, bouchées diverses, moulages et bonbons en chocolat...

« Nous créons nos propres pralinés sans ajouter de matières grasses afin d’avoir le goût le plus pur du fruit à coque. Dernièrement, nous avons créé nos recettes de pâtes à tartiner sans huile ajoutée, ainsi que des pâtes de fruits » nous racontent-ils.

Parmi ces produits, une pâte à tartiner à la noisette, au chocolat au lait, concourt au titre du “meilleur produit du terroir 2019”.

 

« Notre pâte à tartiner ne contient aucune huile ni matière grasse ajoutées. Les seules contenues dedans sont celles du chocolat (beurre de cacao) et de la noisette. D’ailleurs, notre produit contient 44% de noisettes. »

 

C’est au bout de plusieurs essais, recettes, dégustations et présentations qu’une première base a été élaborée. 6 mois plus tard, la pâte à tartiner aux noisettes était fin prête. 

 

C’est avec elle que le couple espère remporter le titre du “meilleur produit du terroir 2019” et obtenir ainsi une « reconnaissance de qualité » qui les encouragerait à poursuivre la fabrication de produits aux goûts les plus purs et sans matière grasse ajoutée.

 

 

L’Oise compte beaucoup pour Isa et Steph qui se rendent de marché en marché pour présenter leurs produits au grand public. Ils seront d’ailleurs présents, au Marché fermier, le dimanche 6 octobre prochain, à Beauvais.

 

« Le Marché fermier est très important pour nous. Ça a été un vrai tremplin et cela nous a permis de nous développer en nous faisant connaître, faute de boutique.»