#ProcheDeVous : l'école "Séraphine Louis" inaugurée à Arsy

#ProcheDeVous : l'école
Vendredi 6 septembre 2019, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, accompagnée d'Anaïs Dhamy et Patrice Fontaine, Conseillers départementaux du canton d'Estrées-Saint-Denis, a inauguré l'école "Séraphine Louis" à Arsy.

La commune d'Arsy, en regroupant pédagogique avec Moyvillers, a souhaité offrir aux enfants scolarisés des équipements adaptés, répondant aux normes en vigueur et offrant un meilleur confort d'apprentissage.

 

Il a donc été décidé de construire une école modulaire de trois classes, une salle de jeux, une bibliothèque scolaire, une salle informatique, des locaux administratifs ainsi que des sanitaires. Cette nouvelle école offre également désormais aux élèves deux espaces donnant directement sur la court de récréation pour permettre aux enfants de faire des activités de jardinage.

Des aménagements extérieurs ont également été réalisés afin de répondre aux normes d'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

 

En finançant ce projet à hauteur de 465 500€, le Conseil départemental de l'Oise, premier partenaire des communes, contribue activement à la réussite et au bien-être des élèves du département.

Découvrez la réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise