La place de l'Hôtel de ville de Breteuil redynamisée

La place de l'Hôtel de ville de Breteuil redynamisée
A l'invitation de Jean Cauwel, Maire de Breteuil, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Frans Desmedt et Nicole Cordier, Conseillers départementaux du canton de Saint-Just-en-Chaussée, ont participé à l'inauguration de la nouvelle place de l'Hôtel de Ville de Breteuil, samedi 13 juillet 2019.

Pour conforter son rôle de bourg rural au sein de son territoire et pour offrir un cadre de vie de qualité à ses habitants, la commune de Breteuil a décidé de mener une opération de revitalisation du centre-ville qui inclut l'aménagement de la place de l'Hôtel de Ville.

 

Le projet consiste à réaliser un réaménagement de cette place afin de sécuriser les flux routiers (plus de 4 600 véhicules/jours), de développer les circulations douces, d'embellir et d'animer le site. Il inclut également le stationnement, l'accessibilité aux commerces et aux services afin de trouver un juste équilibre entre piétons et automobilistes.

 

En finançant ces travaux à hauteur de 314 620€, le Conseil départemental de l'Oise participe à la qualité de vie des habitants de l'Oise.