Inauguration de la salle culturelle de "Saint-Nicolas" de Catillon-Fumechon

Inauguration de la salle culturelle de
A l'invitation de Philippe Trunet, Maire de Catillon-Fumechon, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Frans Desmedt et Nicole Cordier, Conseillers départementaux du canton de Saint-Just-en-Chaussée, ont participé à l'inauguration de la salle culturelle "Saint-Nicolas" de Catillon-Fumechon, samedi 13 juillet 2019.

La commune de Catillon-Fumechon possède deux églises dont une, l'église "Saint-Nicolas", qui a été désaffectée, puis dé-consacrée, en 1960 suite à la fusion de Catillon et Fumechon.

 

Pour trouver une nouvelle affectation à cet édifice, la commune l'a réaménagé en mairie en 2007. Cette réalisation d'église-mairie, très rare en France, est désormais poursuivie par la création d'une salle culturelle pour compléter l'utilisation du bâtiment.

 

Pour la réalisation de ce projet inédit, le Conseil départemental de l'Oise a participé à hauteur de 44% pour les travaux d'aménagement de l'église-mairie et de la salle culturelle.

 

En participant à ce projet, le Département conforme son engagement de contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine de l'Oise et soutient les projets des communes en faveur de la création de nouveaux équipements à la population.