Le Moyen-Age est de retour à Saint-Germer-de-Fly !

Le Moyen-Age est de retour à Saint-Germer-de-Fly !
Retour au temps des châteaux forts à Saint-Germer-de-Fly le week-end du 6 au 7 juillet 2019. Un rendez-vous immanquable qui vous fera vivre une expérience inoubliable dans un cadre exceptionnel !

L’Abbaye de la commune, fondée en 661, est composée d’une église Abbatiale et de sa Sainte Chapelle, réplique de la Sainte Chapelle de Paris. Fermée depuis plus de dix ans, l’Abbatiale fête sa ré-ouverture après de nombreux travaux : consolidation des piliers, mesures prises contre les nuisibles, nettoyage, mise aux normes…

 

Pour célébrer cette ré-ouverture, le Département de l'Oise et l'ensemble des partenaires qui ont soutenu ces travaux, vous donnent rendez-vous pour une Fête Médiévale.

Le temps d'un week-end aux abords de l'Abbaye à Saint-Germer-de-Fly, petits et grands seront transportés au Moyen-Age. Démonstrations, spectacles, animations, exposants, tout est réuni pour apprécier l'architecture et la beauté du lieu !

Des animations au temps des chevaliers

Samedi 6 juillet, à partir de 18h30, assistez et participez à des animations médiévales. Les Pies, vous donnent rendez-vous pour un concert folk rock et burlesque. Ce concert sera ensuite suivi d'un spectacle de feu et de pyrotechnie.

Enfin pour clôturer cette première journée, un spectacle de son et lumière se déroulera sur le parvis de l'Abbatiale pour le plus grand plaisir de tous !

 

Dimanche 7 juillet de 11h à 20h, autour de l'Abbatiale se dressera un camp médiéval animé par des concerts, des spectacles de rue avec musiciens, danseurs et troubadours, des chevaliers en armures prêts à en découdre, des jeux et des ateliers médiévaux hauts en couleurs. Un marché d'artisans locaux proposera également de découvrir tous les trésors du territoire.

 

Rendez-vous sur le stand du Conseil département, dimanche 7 juillet, pour découvrir et participer aux quiz, aux divers jeux picards et prendre des photos en famille ou entre amis, toutes plus fun les unes que les autres, grâce au photocall.

 

L'entrée sera gratuite et les visiteurs trouveront sur place de quoi ripailler.

 

Rendez-vous sur l'événement Facebook Fête médiévale Pays de Bray.