Une première fête du sport dans l'Oise

Une première fête du sport dans l'Oise
Après l'été, la rentrée ! Afin de permettre aux habitants de l'Oise de découvrir la richesse et la diversité des clubs sportifs dans le département, le Conseil départemental de l'Oise organise, dimanche 1er septembre 2019, la première Fête du Sport, à Beauvais. Une manifestation marquée par la présence exceptionnelle de Frank Leboeuf, Champion du monde de football 1998.

Le sport dans l'Oise c'est : 

  • 190 000 licenciés
  • 70 fédérations
  • 1 920 associations
  • 58 comités
  • 25 disciplines olympiques

 

Les associations et clubs sportifs, avec leurs valeurs, leur engagement et leur dynamisme, participent à l'attractivité de l'Oise, de nos villages et de nos villes.

De son côté, le Conseil départemental de l'Oise est un acteur fortement engagé dans le soutien au monde sportif et à la pratique sportive pour tous. Dans cet esprit, le Département organise, dimanche 1er septembre 2019, la première Fête du Sport afin de promouvoir toutes les pratiques sportives, qu'elles soient amateurs, handisport ou de haut niveau.

 

Sur le principe du Marché Fermier de l'Oise ou du Marché Artisanal de l'Oise, qui réunissent plusieurs milliers de visiteurs, le parc de l'Hôtel du Département accueillera, à Beauvais, le public et une cinquantaine d'associations sportives lors de ce temps d'échange.

 

Autour de ce grand rassemblement qui va vraisemblablement permettre à de nombreux habitants de l'Oise de faire leur choix pour la rentrée parmi de nombreuses disciplines, des démonstrations, des animations gratuites et des rencontres avec les meilleurs athlètes de l'Oise, seront proposées gratuitement. 

Consulter le programme et la liste des associations sportives présentes.

 

Profitez de l'événement pour télécharger votre Pass'sports !

Pour la saison 2018/2019, le Conseil départemental de l'Oise a subventionné 65 294 licences à hauteur de 15€, dans le cadre de ce dispositif.

Des animations et démonstrations toute la journée

A voir toute la journée, plusieurs représentations de sports-spectacles, gratuits, pour toute la famille, avec : 

Les CRAZY DUNKERS, une team professionnelle numéro 1 de basket acrobatique. Gautier Fayolle, quatre fois champion du monde de football freestyle et des démonstrations de Double Dutch. Un trial Park sera également installé pour permettre aux enfants de s'initier au vélo acrobatique mais aussi pour présenter des démonstrations.

 

Plusieurs associations de danse vous proposent des démonstrations tout au long de la journée :

No Made : à 10h10, à 12h50 et à 15h20

Comité Oise Danse : à 10h30, 13h10 et à 15h40

Form'n Danse : à 9h, à 10h50 et à 13h30

Fitness Club Beauvais : à 9h20, à 11h10 et à 13h50

Twirling Bâton : à 9h40, à 11h30 et à 14h10

 

Un trial park est installé dans le parc de l'Hôtel du Département. Des professionnels sont présent pour vous initier au VTT TRIAL, de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h30.

 

Les Crazy Dunkers vous proposent de découvrir le basket acrobatique lors de démonstration à 10h30 et à 15h. Ces shows seront ensuite suivis d'initiations à 10h50 et à 15h20.

 

Un show exceptionnel de football freestyle avec Gautier Fayolle, 7 fois Champion du Monde dans cette discipline. Rendez-vous à 12h et 16h pour des démonstrations. A 12h20 et 16h20, tentez l'expérience de vous entraîner avec un champion du monde lors de séances d'initiations !

 

Des spectacles de Double Dutch à 11h30 et 15h50, suivis d'initiations à 11h40 et à 16h. Cette discipline mêlant cordes à sauter, danse et gymnastique vous en mettra plein les yeux !

Exposition Oise 24

Pour le Conseil départemental, les Jeux Olympiques Paris 2024 qui reviennent en France pour la première fois depuis 100 ans, constituent une occasion incontournable de faire rayonner l'Oise en accueillant des délégations sportives du monde entier, à moins d'une heure de Paris.

Cette exposition est l'occasion de présenter les différentes actions mises en place par le Comité d'organisation pour faire de cette grande fête du sport internationale une opportunité de valoriser notre territoire, nos infrastructures et nos champions.

Exposition inédite : l'histoire des Bleus

Peu de sports suscitent autant d'enthousiasme populaire que le football. Et les grandes épopées des Bleus, deux fois champions du monde en 1998 et en 2018, sont des moments de communion collective que peu d'événements sont capables de générer.

 

L'histoire des Bleus fédère dans la joie tous les amateurs de sport. Elle court depuis 1903, date de la création de l'équipe de France de football jusqu'à aujourd'hui avec nos Bleus sur le toit du monde.

 

Cette exposition retrace l'épopée de la bande à Deschamps en 1998, mais aussi l'aventure extraordinaire de Platini en 1986 et la grande ascension de 2018 avec le prodige Mbappé.

 

Cette première Fête du Sport sera parrainée par le footballeur champion du monde Frank Leboeuf. Disponible pour des séances de dédicaces, il saura sans nul doute encourager les plus jeunes et susciter de belles vocations.

Participez à la Marche Nordique du Conseil départemental le 1er septembre 

Venez profiter en toute convivialité d'un moment de détente, dimanche 1er septembre 2019. 

 

Au programme de cette matinée sportive et rythmée : un parcours d'environ 7 km. L'événement est organisé par l'association "Beauvaisis Rando Loisirs". 

 

Départ prévu à 9h30 sur le parvis de l'Hôtel du Département - 1 rue Cambry à Beauvais (prévoir 2h de marche). 

 

Les inscriptions sont limitées en ligne à 80 personnes mais il sera possible de s'inscrire le jour J sur place. 

 

Merci de prévoir une bouteille d'eau, des bâtons de marche si vous en avez et une tenue décontractée adéquate.

Pour vous inscrire, par ici .

Informations pratiques

Dimanche 1er septembre 2019

De 9h à 18h

Entrée gratuite

Rendez-vous dans le parc de l'Hôtel du Département, 1 rue Cambry à Beauvais.

 

Restauration sur place : grillades, cuisine du terroir et Food trucks

 

Vous avez l'intention de vous rendre sur l'événement ? N'hésitez pas à nous le mentionner en cliquant sur "Je participe" sur l'événement Facebook.