Saint-Germer-de-Fly : un nouvel équipement sportif de proximité et une nouvelle cantine scolaire

Saint-Germer-de-Fly : un nouvel équipement sportif de proximité et une nouvelle cantine scolaire
A l'invitation d'Alain Levasseur, Président de la Communauté de Communes de Pays de Bray, Maire de Saint-Gemer-de-Fly, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Martine Borgoo et Gérard Decorde, Conseillers départementaux du canton de Grandvilliers, ont participé à l'inauguration d'un équipement sportif de proximité et de la cantine scolaire de la commune samedi 25 mai 2019.

Ces projets, soutenus financièrement par le Conseil départemental de l'Oise, étaient nécessaires pour contribuer à la qualité de vie des familles et de la jeunesse.

Un restaurant scolaire pour les enfants de maternelle

Le Conseil municipal a décidé la construction d'un restaurant scolaire pour les enfants de la maternelle. Ce projet a été financé à hauteur de 31% par le Conseil départemental, premier partenaire des communes.

 

Un city-stade à proximité de l'école 

Un Équipement Sportif de Proximité (city-stade) à proximité de l'école maternelle. Cet équipement a été financé à 75% par le Département et à 25% par la commune de Saint-Gemer-de-Fly. En permettant aux habitants de profiter à proximité de chez eux d'un lieu pour pratiquer des activités sportives accessibles et gratuites, le Conseil départemental participe au dynamisme de la vie des territoires et s'engage aux côtés des communes pour améliorer durablement le cadre de vie de l'ensemble des habitants de l'Oise.