Ouverture d'un nouveau bistrot de pays à Morlincourt

Ouverture d'un nouveau bistrot de pays à Morlincourt
"Le Café du Port" vient d'ouvrir ses portes. Ce nouveau Bistrot de Pays a été inauguré, ce jeudi 23 mai 2019, par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée, en charge du tourisme, Présidente de Oise Tourisme.

 

Il s’agit du 15ème établissement labellisé "Bistrot de Pays", un label qui a pour vocation à favoriser le maintien ou la création de bistrots en milieu rural, dont la gestion est désormais assurée par Oise Tourisme, une agence de développement touristique, créée à l'initiative du Conseil départemental de l'Oise, dont l'objectif est de contribuer au développement et au rayonnement du territoire en matière de tourisme.

Des lieux uniques en faveur 

Ambassadeurs de leur territoire, les Bistrots de Pays constituent en France des lieux uniques de rencontre et de lien social, de découverte et d’animations locales.

 

De village en village, ces Bistrots de Pays réservent un accueil chaleureux aux habitants locaux et aux touristes, orientent les visiteurs et proposent une restauration authentique basée sur les produits de nos terroirs. Une atmosphère familiale et chaleureuse, le plaisir simple de la convivialité retrouvée !

Une initiative du Département

Très attaché à ce label qui conforte l’activité commerciale en milieu rural et promeut l’existence de services ruraux de proximité, le Conseil départemental de l’Oise est particulièrement fier de cette nouvelle ouverture.