Passez une nuit au MUDO

Passez une nuit au MUDO
Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le samedi 18 mai 2019, le MUDO-Musée de l'Oise ouvre exceptionnellement ses portes de 20h à minuit pour offrir au public un regard nocturne et insolite sur ses collections et sur l'exposition "Trésors céramiques de l'Oise".

Le Conseil départemental de l'Oise souhaite proposer des manifestations culturelles gratuites et ouvertes à tous. La programmation de cette Nuit des Musée au MUDO-Musée de l'Oise s'inscrit pleinement dans ce cadre avec des moments riches et variés pour toute la famille.

Une programmation riche et variée pour toute la famille

Cette année, le musée laisse place à la jeunesse en confiant à plusieurs étudiants en Histoire de l'art le soin de faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs des oeuvres de la collection du 19ème siècle du musée dans lesquelles les artistes ont évoqué ou représenté la tombée de la nuit, l'obscurité, le rêve ou encore le songe.

En continu de 20h30 à 23 heures.

 

Le public pourra également profiter d'un jeu/quizz conçu pour explorer l'exposition "Trésors céramiques de l'Oise" ou encore d'une pause lecture dans l'espace documentation spécialement aménagé pour la soirée.

Les visites de la collection permanente et de l'exposition "Trésors céramiques de l'Oise" seront libres.

En continu de 20 heures à minuit.

 

La soirée sera également ponctuée de plusieurs temps privilégiés.

À 20 heures, un moment à partager en famille avec "Une histoire et au lit" (à partir de 3 ans) présentant la sculpture Psyché d'Eugène-Antoine Aizelin, qui sera suivie d'une lecture de son histoire en kamishibaï.

 

À 21 heures, 22 heures et 23 heures, pour les grands curieux, l'Oeuvre mystère avec la présentation inédite d'une oeuvre tout droit sortie des réserves du musée.

Durée : 30 min.

 

Enfin, au sein de la boutique sera installé pour l'occasion un bar à tisanes offrant un moment de détente dans la convivialité des lieux.

Infos pratiques

Entrée gratuite

1 rue du Musée - Beauvais

Tél : 03 44 10 40 50

mudo.oise.fr