Un nouveau carrefour giratoire pour la commune de Feuquières et la société Saverglass

Un nouveau carrefour giratoire pour la commune de Feuquières et la société Saverglass
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré ce mardi 9 avril 2019, le nouveau carrefour giratoire dans la commune de Feuquières. Une nouvelle infrastructure qui permettra de faciliter la circulation dans les deux sens à l’intersection des RD 124 et RD 7, ainsi que les nombreuses entrées et sorties du site Saverglass. Nadège Lefebvre était accompagnée sur ce déplacement par Alain Letellier, Vice-président chargé des infrastructures routières et des transports et les Conseillers départementaux du canton de Grandvilliers, Martine Borgoo, également Déléguée à l’agriculture, et Gérard Decorde.

Un nouveau carrefour giratoire pour fluidifier la circulation

Les services du siège social de la société Saverglass se sont récemment installés dans de nouveaux locaux situés aux abords de Feuquières. Avec 1350 employés, la circulation, à l’intersection des RD 124 et RD 7, est devenue plus dense et donc plus difficile à gérer.

C’est pourquoi, un nouveau carrefour giratoire non franchissable et une voie de tourne à gauche ont été mis en place pour faciliter les entrées et sorties du nouveau site. En outre, l’ancien carrefour giratoire ne correspondait également plus aux normes.

 

Des cheminements piétons, une mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite et de nouveaux feux tricolores sont venus compléter ce nouvel aménagement.

Le financement du Conseil départemental au service de l’attractivité économique du territoire

Premier partenaire des communes, le Département a financé ce projet à hauteur de 50%. L’aide au développement des infrastructures des entreprises et des communes est une priorité pour le Conseil départemental qui souhaite ainsi favoriser l’attractivité économique sur son territoire.