Le Département participe à l'opération "Hauts-de-France propres" sur les routes départementales

Le Département participe à l'opération
Vendredi 22 mars 2019, le Conseil départemental de l’Oise s’inscrit dans l’opération "Hauts-de-France propres". A l’occasion de cette journée initiée par le Conseil régional des Hauts-de-France, le Département se mobilise pour le ramassage des déchets sur les bords des routes départementales et double sa participation en déployant dès jeudi 21 mars ses effectifs sur l’ensemble du territoire.

 

Ainsi, pendant deux jours, le Département déploie environ deux cent agents soit 100% des effectifs présents au sein des 19 Centres Routiers Départementaux. L’objectif de cette opération est de nettoyer environ 500 km de routes départementales réparties sur l’ensemble du territoire et qui correspondent au réseau structurant le plus concerné par la problématique des déchets sauvages.

 

Conscient des enjeux environnementaux, le Conseil départemental mène toute l’année des opérations de ramassage sur les bords des routes. En moyenne ce sont 500 tonnes de déchets qui sont ramassées sur l’ensemble de nos 4069 km de routes par les services du département. Cela représente un coût annuel pour la collectivité pour la mise en centre d’enfouissement sans compter la masse salariale et le matériel.

 

En participant à "Hauts-de-France propres", le Conseil départemental sensibilise le plus grand nombre à la problématique des déchets sauvages et aux moyens nécessaires pour nettoyer nos routes.