La salle intercommunale Guy Schott inaugurée à La Croix-Saint-Ouen

La salle intercommunale Guy Schott inaugurée à La Croix-Saint-Ouen
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, inaugurait, ce samedi 2 mars 2019, la salle intercommunale Guy Schott de La Croix-Saint-Ouen. Un nouvel équipement attendu pour la commune et ses habitants et rendu possible par la participation du Département. 

Le projet de la commune

 

La commune a décidé de réhabiliter la salle polyvalente, située rue Carnot, près de la mairie dans le prolongement de l’espace culturel Marcel Hervé.

 

Ce projet comprend la réhabilitation d’une moitié de bâtiment (ancien manège équestre) par la création d’un espace culturel, d’une salle d’exposition, d’une bibliothèque/médiathèque et la construction d’une salle polyvalente

Le financement du Conseil départemental

Le Conseil départemental, premier partenaire des communes, a financé cet investissement à hauteur de 429 000 € et a contribué ainsi à la création d’un équipement de qualité pour les habitants du territoire.

Les personnalités présentes lors de cette inauguration

Nadège Lefebvre répondait à l'invitation de Jean Desessart, Conseiller départemental délégué en charge des sports et Maire de Lacroix-Saint-Ouen, et était accompagnée de Sandrine de FigueiredoVice-présidente chargée de l'action sociale et politique d'insertion, d"Edouard Courtial, Jérôme Bascher et Olivier Paccaud, Sénateurs de l’Oise, de Danielle Carlier, Conseillère départementale de Compiègne Nord, d'Anne-Sophie Fontaine, Conseillère régionale des Hauts-de-France et de Ghyslain Chatel, Sous-préfet de Compiègne.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à l'inauguration

Retrouvez la Présidente sur sa page Facebook