Qu'est devenue la beauvaisienne Régine Derivry, Super Mamie de l'Oise élue en 2014 ?

Qu'est devenue la beauvaisienne Régine Derivry, Super Mamie de l'Oise élue en 2014 ?
Samedi 2 mars aura lieu l’élection de la Super Mamie de l’Oise édition 2019. À cette occasion, nous avons souhaité prendre des nouvelles de Régine Derivry, la dernière Super Mamie élue dans l’Oise. Et c’était en 2014 ! 5 ans plus tard Régine revient sur son année de règne.

Son métier au service du comité Super Mamie

En 2014, Régine Derivry tenait encore un salon de coiffure à Beauvais, en compagnie de sa fille (ndlr : Régine est propriétaire du salon de coiffure Frédéric Moreno). Et pour Régine, il s’agit d’un métier de cœur, de passion! Elle n’hésite donc pas à prêter main forte, depuis 2009, à Fabienne Ollier, créatrice du concours et directrice du comité Super Mamie afin de mettre en beauté les participantes du concours.

 

« J’ai toujours voulu que mon métier soit un métier de partage. Je coiffe les Super Mamies depuis de nombreuses années et c’est bien normal pour moi de s’entraider surtout que beaucoup de participantes ont eu un parcours difficile. Beaucoup travaillent encore pour aider leurs enfants et petits-enfants alors que leur environnement de vie n’est déjà pas évident. J’ai toujours beaucoup aimé les valeurs du comité et du concours des Super Mamies car ce sont des femmes de cœur qui y sont mises en lumière. Il est naturel pour moi de les aider en les coiffant » nous a confié Régine.

 

Ancienne gagnante de l’édition 2014, elle-même garde d’excellents souvenirs de sa présentation au concours puis de son année de règne.

Une présentation au concours purement fortuite

« Je me suis présentée au concours des Super Mamie, un peu inopinément. J’y évoluais déjà en tant que bénévole, j’étais de l’Oise, mère et grand-mère de 6 petits-enfants, je répondais à tous les critères donc j’ai saisi une opportunité qui s’offrait à moi et j’ai gagné. »

 

Selon les critères des Super Mamies, la meilleure grand-mère doit avoir trouvé un juste équilibre entre sa vie familiale, professionnelle et ses activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire…). Un hasard qui fera bien les choses puisque Régine est très engagée. Son talent de coiffeuse et les mots de soutien de sa famille feront également la différence lors de l’élection.

L’humanitaire dans la peau

Mère de 4 enfants et grand-mère de 6 petits-enfants, Régine est très occupée mais n’en a jamais pour autant oublié l’humanitaire et propose depuis longtemps ses talents de coiffeuse auprès des plus démunis. Un besoin d’aider autrui qui la fera travailler quelques années à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) avant de s’engager pleinement, en parallèle de son activité professionnelle, au sein d’associations caritatives. Une habitude qu’elle aura à cœur de poursuivre après son année de règne en maisons de retraites.

 

« L’élection de Super Mamie met en valeur des personnes qui ont aussi beaucoup souffert mais qui malgré tout font preuve d’un courage sans faille et surtout qui ont un grand cœur. Cela fait 25 ans que des gens évoluent en coulisses bénévolement car les valeurs du comité sont fédératrices et derrière le spectacle, il y a des leçons de vie  et un vrai partage d’amour intergénérationnel ! »

 

Entre son salon de coiffure, les nombreux événements auxquels Régine participe, que ce soit en tant que coiffeuse ou membre du jury, le verdict est sans attente. 5 ans après son sacre, son agenda de Super Mamie est toujours aussi rempli !

 

La prochaine élection de la Super Mamie de l’Oise 2019 se déroulera le 2 mars prochain à Beauvais et l’heureuse élue participera à la finale nationale du 23 juin à Belfort.