Une maison dédiée aux arts martiaux et sports de combat verra bientôt le jour à Crépy-en-Valois

Une maison dédiée aux arts martiaux et sports de combat verra bientôt le jour à Crépy-en-Valois
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a posé, ce mardi 26 février 2019, la première pierre de la future salle de sport de Crépy-en-Valois. Un nouvel équipement sportif qui permettra d’accueillir plusieurs associations spécialisées dans les arts martiaux et sports de combat.

Les personnalités présentes à la pose de la première pierre

Nadège Lefebvre était accompagnée de : Jean Desessart, Conseiller départemental délégué en charge des sports, Jérôme Bascher, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Senlis, Jean-Paul Letourneur, Conseiller départemental du canton de Crépy-en-Valois, Anne-Sophie Fontaine et Fatima Massau, Conseillères régionales des Hauts-de-France, Pierre Vatin, Député de l’Oise, Benoît Haquin, Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois et Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois.

 

Le projet de la commune

Jusqu’ici, les arts martiaux et sports de combat se pratiquaient dans 4 salles vétustes et inadaptées à la pratique. La Ville de Crépy-en-Valois a donc souhaité rassembler toutes les associations concernées dans un même endroit.

 

Un nouvel équipement d’une surface de 1828 m² verra donc bientôt le jour à proximité des établissements scolaires et dans la continuité du gymnase Marcel-Quentin.

 

Cette infrastructure de grande ampleur viendra répondre au besoin des associations et des clubs sportifs de bénéficier de conditions d’entraînement et de compétition optimales.

Une ambition JO 2024

La commune de Crépy-en-Valois souhaite que ce nouvel espace de sport collectif devienne l’une des bases arrière des équipes étrangères à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Les installations de la nouvelle structure

La maison des arts martiaux et des sports de combat comprendra un pôle salles de combat de 1000 m², une salle dojo (760 m²), une salle de boxe accueillant deux rings (160 m²) et un espace musculation (50 m²).

 

Sans oublier les vestiaires, sanitaires, locaux de rangement et locaux techniques sur plus de 260 m².

 

Le financement du Conseil départemental

Premier partenaire des communes, le Conseil départemental de l’Oise a financé ce projet à hauteur de 30%. Avec cet investissement conséquent, le Département réaffirme sa volonté de soutenir les projets des communes, les grands comme les petits, au service de tous les habitants de l’Oise, sur l’ensemble du territoire. 

Réaction de Nadège Lefebvre suite à la pose de la première pierre

Retrouvez la Présidente sur sa page Facebook