Le Département inaugure la nouvelle exposition des Archives départementales "Sports"

Le Département inaugure la nouvelle exposition des Archives départementales
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a officiellement inauguré la dernière exposition des Archives départementales, lundi 25 février 2019. Avec “Sports, une histoire dans l’Oise”, le Conseil départemental souhaite rendre hommage aux grands sportifs de notre territoire au fil des années en proposant aux visiteurs de remonter aux origines des principales disciplines pratiquées dans l’Oise.

Une avant-première exceptionnelle

La Présidente était accompagnée de Khristine Foyart, Vice-présidente du Conseil départemental, chargée de la vie associative et culturelle, de Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée au tourisme, et de Clothilde Romet, Directrice des Archives départementales.

 

Chaque visiteur a pu profiter, en avant-première, de cette exposition exceptionnelle, pensée, conçue et mise en place par les équipes du Conseil départemental.

 

Avec plus de 200 000 licenciés dans l’Oise, notre territoire est un des plus sportifs de France et cet attrait ne date pas d’hier et se racontera encore demain.

Une exposition sportive à l’aube des Jeux Olympiques de Paris en 2024

Cette exposition prend d’autant plus d’importance que le Département s’est engagé dans la course aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, afin de profiter de cet événement international, le Conseil départemental a lancé le programme Oise 24 pour faire de notre territoire une base arrière des équipes internationales engagées. 

Réaction de Nadège Lefebvre suite à sa visite de l'exposition

Retrouvez la Présidente sur sa page Facebook