Le FC Chambly Oise : en route pour la Ligue 2 avec le Département

Le FC Chambly Oise : en route pour la Ligue 2 avec le Département
Le FC Chambly Oise porte haut et fier les couleurs de l'Oise dans l'élite du football français. Ce lundi 4 février 2019, le Conseil départemental de l'Oise recevait le club oisien pour le féliciter de ses résultats actuels mais également pour rappeler l'engagement indéfectible de la collectivité à ses côtés. 

 

C’est à l’Hôtel du Département que Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Jean Desessart, Conseiller départemental délégué, chargé des Sports, ont accueilli l’ensemble des joueurs, staff, dirigeants et principaux partenaires du FC Chambly Oise. Une réception à laquelle ont également participé Ilham ALET et Gérard AUGER, Conseillers départementaux du canton de Méru.

Après leur formidable épopée 2018 en Coupe de France (NDLR : le FC Chambly Oise est le seul club de l’Oise à avoir atteint une demi-finale de Coupe de France) et leurs résultats exceptionnels de cette saison qui les placent en tête du classement du championnat de National 1, la collectivité souhaitait absolument réaffirmer tout son soutien au seul club oisien à ce niveau sportif aujourd’hui.

 

La Présidente du Conseil départemental a également remercié le club pour la mise en œuvre du FC Chambly Tour, qui fait rencontrer les footballeurs du club et les jeunes pousses du football oisien depuis 2 ans. Durant ces moments d’échange, toujours organisés le mercredi après-midi, les jeunes bénéficient d’une séance d’entraînement sous l’encadrement des joueurs professionnels et de leurs éducateurs habituels, sur les terrains de leurs clubs respectifs. C’est l’occasion pour ces footballeurs en herbe de profiter des conseils de champions mais aussi de partager la passion, la motivation et les expériences de ces joueurs de haut niveau.

Accompagner le FC Chambly Oise dans leurs objectifs

Le Conseil départemental de l’Oise continuera cette année encore à aider le club dans son développement en lui accordant une subvention annuelle de 300 000 euros. Mais cet engagement se traduira également par « un soutien au dossier de l’agrandissement du stade »,  comme a tenu à le rappeler Nadège Lefebvre.

 

 

Aujourd’hui, l’équipe n’a jamais été aussi proche d’une montée en Ligue 2. Le Département suivra les prochains résultats de près et s’associera plus que jamais à cette aventure sportive.

En route vers la Ligue 2 avec le Conseil départemental de l’Oise

La suite du championnat s’annonce pleine de promesses. Restez connectés sur nos plateformes web. Pour encourager les joueurs du FC Chambly Oise dans leurs objectifs de fin de saison, le Département vous fera gagner des places pour les prochains matchs du club à domicile.

A leur tour, pour remercier le Département de ce soutien sans faille, les joueurs du club ont offert au Département et sa Présidente, un maillot du club floqué à son nom avec le numéro 60.  La collectivité est maintenant, la première supportrice du FC Chambly Oise. Allez Chambly, allez l’Oise !