Salon d'Art Contemporain : Retour sur un événement artistique et caritatif

Salon d'Art Contemporain : Retour sur un événement artistique et caritatif
Du 1er au 3 février 2019, s'est déroulée la 4ème édition du Salon d'Art Contemporain, organisée en partenariat avec le Lions Club Beauvais Cathédrale, dans le hall de l’Hôtel du Département, à Beauvais. Ce week-end dédié à l'art et à la charité a rencontré un beau succès.

Inauguré ce vendredi 1er février 2019 par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Brigitte Lefebvre, Charles Locquet, Conseillers départementaux de Beauvais Nord, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Franck Pia, Conseiller départemental de Beauvais Sud, Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale de Clermont, Christelle Petit, Présidente du Lions Club Beauvais Cathédrale, Asim Yaman, Représentant du conseil APF France handicap du département de l’Oise et Marie-Hélène Letarnec, Présidente de l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de l’Oise (A.D.S.E.A.O), l'événement accueillait 29 artistes, peintres, sculpteurs mais également céramistes et photographe, venus de l’Oise et des 4 coins de la France. 

Un événement réussi, placé sous le signe de la convivialité et de la solidarité

Au total, 750 personnes ont fait le déplacement pour admirer l’exposition aux univers riches et variés et acquérir des œuvres mis en exposition. 

 

Une partie du montant de la vente des œuvres est reversée au profit de deux associations : l'Association des Paralysés de France - France handicap (A.P.F) et à l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de l’Oise (A.D.S.E.A.O). La remise des chèques aura lieu le lundi 11 mars prochain.

 

  

 

Une tombola était organisée sur le salon durant le weekend. Le tirage au sort s’est déroulé le dimanche en fin de journée, en présence de Franck Pia et Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle. 3 personnes ont eu la chance de remporter une oeuvre d'art : 

  • Madame Heveraet a remporté une réalisation de Marceline Robert
  • Madame Dauphin a remporté une réalisation de Ali Benyahya
  • Madame Pottier a remporté une réalisation de Michel Genty

 

Tout au long du week-end, les artistes ont reçu de la part des visiteurs curieux, des félicitations pour leurs travaux d'une très grande qualité. Une opportunité pour eux de faire découvrir leur talent pour une belle cause et de faire de cet événement un beau moment de solidarité.