#1JOUR1OISIEN : Retour aux sources pour Philippe Lacheau et son nouveau film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon"

#1JOUR1OISIEN : Retour aux sources pour Philippe Lacheau et son nouveau film
Le saviez-vous ? Philippe Lacheau et l’Oise, c'est une histoire de cœur. Après plusieurs opus très remarqués tels que "Babysitting 1 & 2" ou “Alibi.com”, la “Bande à fifi” reprend du service avec une toute nouvelle aventure “Nicky Larson et le parfum de Cupidon”, en salles aujourd’hui. Nous avions rencontré l’acteur en 2017, accompagné de Julien Arruti et d’Élodie Fontan, alors de passage au Cinespace de Beauvais pour l'avant-première d'"Alibi.com". Petit retour en arrière à l’occasion de la sortie de son nouveau chef-d’œuvre comique !

Une famille originaire de Wavignies

De nombreux spectateurs ont appris au cours de l’avant-première d’“Alibi.com” à Beauvais, en 2017, que Philippe Lacheau avait de la famille, si ce n’est toute sa famille, dans l’Oise. Dans la commune de Wavignies, près de Saint-Just-en-Chaussée, plus précisément !

 

«Ma famille vit dans l’Oise, à Wavignies. J’y passais toutes mes vacances lorsque j’étais enfant. Depuis, leur retraite, mes parents y vivent également donc j’y retourne très souvent » nous avait-il d’ailleurs confié.

 

Parmi le public, quelques-uns de ses proches avaient également fait le déplacement pour l’occasion.

Ses attaches avec le public Oisien

Le comédien réalisateur n’oublie pas que l’Oise est une partie de sa vie où il a fait ses premières armes dans le cinéma : « enfant, je tournais beaucoup de mes sketchs à Wavignies avec une caméra que mes parents m’avaient offerte car j’adorais déjà le cinéma. Ce film c’est l’aboutissement de ma carrière, c’est chouette de le montrer à ma famille. Voir 50 proches dans la salle, c’est émouvant et touchant. Je suis très content de commencer les premières dates du film dans le Nord car le public y est très chaleureux et très généreux. C’est d’ailleurs bien connu dans notre métier ! On passe toujours un beau moment et cela m’a fait un bien fou» avait évoqué Philippe Lacheau lors de la sortie d'"Alibi.com".

 

Après le succès d’“Alibi.com” avec plus de 3,5 millions d’entrées au box-office, Philippe Lacheau et sa bande feront-ils encore mieux ?

 

Le secret de la recette Lacheau

Chaque film de Philippe Lacheau nous présente un univers rocambolesque et humoristique. C’est aussi cela, la signature originale de la “Bande à Fifi” : des personnages attachants plongés, malgré eux, dans des gags qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas.

 

Une formule qui marche non seulement au box-office mais aussi dans l’esprit des gens ! “Nicky Larson et le parfum de Cupidon” devrait donc reprendre ces mêmes codes à succès et séduire, à nouveau, les Français.