Le Département inaugure l'extension du complexe sportif Maurice Fournier de Lassigny

Le Département inaugure l'extension du complexe sportif Maurice Fournier de Lassigny
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré, vendredi 18 janvier 2019, la nouvelle extension du complexe sportif Maurice Fournier de Lassigny. Un équipement qui s’inscrit dans le cadre de l’aide aux communes et qui permettra aux habitants du territoire de bénéficier d’équipements sportifs de qualité et à proximité de chez eux.

 

La Présidente du Conseil départemental de l'Oise répondait à l'invitation de René Mahet, Président de la Communauté de Communes du Pays des Sources et était accompagnée d'Anaïs DhamyVice-présidente chargée de l'enfance, de la petite-enfance et de la famille et Patrice Fontaine, Conseillers départementaux du canton de Saint-Just-en-Chaussée, et de Sébastien Nancel, Conseiller départemental du canton de Thourotte.

Le projet 

Afin de répondre à une demande croissante et à une fréquentation en augmentation, la Communauté de Communes du Pays des Sources a décidé de procéder à l’agrandissement du "Complexe sportif du Pays des Sources Maurice Fournier".

 

Cette nouvelle extension, accessible aux personnes à mobilité réduite, comprend une grande salle de gymnastique incluant le dojo, deux vestiaires et sanitaires, des locaux techniques et une mezzanine. La totalité du nouveau bâtiment porte la surface totale du complexe à 3 333 m2.

Le financement de cette nouvelle surface

Le Conseil départemental de l’Oise a financé cette réalisation à hauteur de 39% contribuant ainsi à doter les communes de l’Oise d’équipements sportifs de qualité.

 

Un bon moyen également de favoriser la pratique et le développement des sports collectifs pour le collège et les clubs alentours.