Les épéistes beauvaisiennes remportent la coupe d'Europe des clubs 2019

Les épéistes beauvaisiennes remportent la coupe d'Europe des clubs 2019
C’est une belle revanche sportive qui s’est jouée ce samedi 19 janvier 2019 en Italie. 4 épéistes féminines, originaires de Beauvais, ont remporté la coupe d’Europe des clubs face à leurs adversaires italiennes qui les avaient battues de peu deux ans auparavant.

 

Elles s’appellent Mélissa Goram, Hélène Ngom, Ewa Nelip-Trzebinska et Charline Boukhelifa et ont une passion en commun : l’épée.

 

Une discipline sportive qu’elles pratiquent depuis de nombreuses années à l’Académie beauvaisienne d’escrime (ABE) sous la conduite de leur maître d’armes, Emmanuel Mortecrette.

 

Après une victoire des italiennes du club “Fiamme Oro” deux ans auparavant, les Oisiennes sont revenues sur le devant de la piste en apportant la touche finale à leurs estocs. Victoire ! La coupe d’Europe des clubs 2019 est remportée par le camp français. C’est le premier titre européen jamais décroché par une équipe originaire de l’Oise.

 

Dès mercredi 23 janvier, nos jeunes championnes s’envoleront pour le Qatar avec leurs sélections nationales pour cette fois concourir aux titres de Championnes du monde. Après l’Europe, pourront-elles décrocher cette coupe prestigieuse ?

 

C’est ce que nous leur souhaitons !

 

© Photos de l'ABE (Académie beauvaisienne d'escrime)