L'Oise accueillera le Trophée l'Équipe de pétanque en octobre 2019

L'Oise accueillera le Trophée l'Équipe de pétanque en octobre 2019
La 3ème édition de cette compétition internationale de pétanque se déroulera à Beauvais au sein de l’Elispace, du 8 au 13 octobre 2019. Une bonne nouvelle pour l’économie et l’attractivité du territoire.

 

Après le Boulodrome de Tours pendant les deux premières éditions, le Trophée l’Equipe de pétanque 2019 posera ses valises à Beauvais, à l’Elispace.  

 

C’est ce mardi 18 décembre que Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et Maryan Barthelemy, Directeur de l’agence Quaterback, organisatrice des plus grands événements de pétanque, ont annoncé cette grande nouvelle. 

 

Les 14 plus grandes nations de ce sport, avec les meilleurs joueurs et joueuses au monde, seront réunies dans l'Oise durant ces 6 jours de compétition. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les fans de pétanque de se retrouver autour de valeurs et d'une passion communes. 

 

Accueillir le Trophée l’Equipe est une formidable opportunité pour le département, à l’aube des futurs JO 2024, et de mettre en avant les savoir-faire dans l’accueil de délégations internationales. 

 

Une bonne nouvelle pour l’économie et l’attractivité du territoire

L’organisation de cette compétition offre une belle opportunité économique au département. A ce jour ce sont déjà plus de 550 nuitées d’hôtel qui ont déjà été réservées pour les compétiteurs. L’agence Quaterback prévoit également le service de 2 000 repas et le remplissage total de l’Elispace pour la fin de la compétition.

 

De plus, 84 matchs seront diffusés sur La Chaîne L’Équipe après la compétition, pendant toute la fin de l’année 2019 et début 2020. Avant chacune d’elles, un clip de promotion de Beauvais et de l’Oise sera diffusé. Un excellent moyen de valoriser le territoire Oisien à l’international !