Coup de jeune sur les "Charmilles" à Estrées-Saint-Denis

Coup de jeune sur les
Le stade des "Charmilles" d’Estrées-Saint-Denis a fait l’objet de travaux de modernisation qui ont été inaugurés, samedi 1er décembre 2018, par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise.

Afin de moderniser le stade des "Charmilles", composé de deux terrains gazonnés (un terrain d’honneur pour les compétitions de football et un terrain annexe pour les entraînements et également l’accueil des scolaires) la commune a décidé de construire de nouveaux vestiaires et de nouvelles tribunes.

 

Un bâtiment de 300 m2

Ce nouveau bâtiment de 300 m2 inclut 4 vestiaires pour les joueurs, 2 vestiaires pour les arbitres, 2 locaux douches, sanitaires pour joueurs et sanitaires publics, 1 local de rangement, 1 local technique, 1 infirmerie, 1 bureau et une tribune de 130 places.

 

  

Des travaux essentiels 

La création de ces vestiaires correspond désormais aux normes actuelles pour un accueil des sportifs dans de bonnes conditions. Quant à la construction des tribunes, elle était exigée par le district et la ligue de football, afin de pouvoir organiser des finales de différents championnats.

Le financement par le Conseil départemental

Ces travaux, qui avaient pour objectif de moderniser le stade communal en l’équipant de nouveaux vestiaires et de tribunes, ont été financés à hauteur de 20,41%, par le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaire des communes. 

Les personnalités présences

Aux côtés de Jean Desessart, Conseiller départemental délégué chargé des sports, d’Anaïs Dhamy, Vice-Présidente, Conseillère départementale du canton d’Estrées-Saint-Denis, et de Patrice Fontaine, Conseiller départemental du canton d’Estrées-Saint-Denis, la Présidente était accueillie par Charles Pouplin, Maire d’Estrées-Saint-Denis, et les membres l’Union Sportive d’Estrées-Saint-Denis présidée par Philippe Bastin, Président du club de Football.