Plus de 300 jeunes arbitres honorés par le Département

Plus de 300 jeunes arbitres honorés par le Département
Pour la troisième année, le Conseil départemental de l’Oise a organisé la céré­monie officielle de remises de tenues aux nouveaux arbitres formés par les comités départementaux, vendredi 23 novembre, à l’Hôtel du Département, à Beauvais, en présence de Vincent Moscato, champion de France de rugby et de Gautier Fayolle, champion du monde de football freestyle.

Sportif, courageux, responsable, engagé et passionné… autant de mots qui définissent un arbitre, quel que soit le sport concerné. Pour encourager et promouvoir ces qualités, le Conseil départemental de l’Oise a souhaité donner un coup de projecteur sur une fonction essentielle, garante du respect et du fairplay dans chacune des disciplines sportives.

  

 

Plus de 300 jeunes arbitres issus des comités de l’Oise de handball, basket-ball, football, rugby, volley-ball et football américains ont ainsi été invités par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et par Jean Desessart, Conseiller départemental délégué, en charge des sports, à recevoir leur nouvelle tenue financée par le Département.

 

Retrouvez le portrait de Robin Hue, 13 ans, l'un des plus jeunes arbitres de l'Oise, présent lors de la cérémonie ce vendredi 23 novembre.

 

Étaient également présents lors de cette cérémonie, Olivier Paccaud, Sénateur de l'Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy et Brigitte Lefebvre, Conseillère départemental du canton de Beauvais Nord déléguée, chargée du tourisme. 

Une star du sport parraine de la promotion 2018 et 2 freestyleurs assurent le show

Après Jean-Pierre Papin en 2017, cette promotion avait un parrain de choix en la personne de Vincent Moscato : international de rugby et deux fois champion de France. Pour animer cette soirée, Gautier Fayolle, septuple champion du monde de football freestyle a exécuté plusieurs démonstrations avec son partenaire Mathieu Pierron, champion de France de cette discipline. Pour le public présent, c'était l'occasion d'assister à une prestation déjà présentée en Espagne face à Messi et Neymar!

Une politique volontaire en faveur du sport

A l’occasion de cette cérémonie la Présidente Nadège Lefebvre a rappelé l’engagement du Département dans le sport dans l’Oise, que ce soit pour le soutien aux clubs (986 associations subventionnées, 67 000 licences aidées avec Pass’Sports), la construction d’équipements (123 city stade et 4 terrains synthétiques construits depuis 2015) et l’organisation de projets structurants comme la mise en place du Comité Oise Olympique 2024 pour devenir une base arrière d’entrainement des JO de Paris.

La réaction de Nadège Lefebvre suite à la céré­monie officielle de remises de tenues aux nouveaux arbitres de l'Oise