#1JOUR1OISIEN : Robin Hue, 13 ans, est l'un des plus jeunes arbitres de l'Oise

#1JOUR1OISIEN : Robin Hue, 13 ans, est l'un des plus jeunes arbitres de l'Oise
Du haut de ses 13 ans, Robin Hue vient de Chantilly et y évolue comme arbitre depuis le début de l’année. Avec 8 matchs à son actif, il est l’un des plus jeunes arbitres de l’Oise et recevra officiellement sa tenue ce vendredi 23 novembre à Beauvais.

Le football dans le sang

« Je suis né dans une famille de footballeurs. Mon père est éducateur de football, mon frère aîné a fait du foot et j’ai moi-même commencé à le pratiquer à l’âge de 6 ans » nous raconte Robin.

 

Passionné par ce sport, Robin s’est hissé parmi les plus jeunes arbitres de l’Oise en passant la certification.

 

« Mon club (ndlr : l’US CHANTILLY) nous a informés, l’année dernière, que le District Oise de Football à Cauffry organisait un stage pour devenir arbitre. J’ai décidé d’y participer avec un copain et cela m’a plu » évoque le jeune arbitre.

 

Diplôme en poche, sifflet autour du cou, pas question de rester sur le bord du terrain.

Une volonté de fer dans un maillot jaune

Depuis début 2018, le collégien a déjà pu arbitrer 8 matchs et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

« Cette année, j’arbitre le dimanche matin les U14 D1, plus haut niveau départemental pour cette catégorie. Je me sens de plus en plus à l’aise dans l’arbitrage et j’aimerai vraiment continuer d’y évoluer. Pourquoi ne pas arbitrer bientôt au niveau ligue ?! »

 

Fort de cette passion et d’une volonté implacables, Robin entend mener à bien son projet et arbitrer des matchs de plus en plus importants. Prochaine étape : remise officielle de sa tenue d’arbitre ce vendredi 23 novembre 2018 à Beauvais.