Une cérémonie républicaine les collégiens des Fontainettes à Saint-Aubin-en-Bray

Une cérémonie républicaine les collégiens des Fontainettes à Saint-Aubin-en-Bray
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé, vendredi 16 novembre, à la cérémonie républicaine de remise de diplômes du collège Les Fontainettes à Saint-Aubin-en-Bray.

À cette occasion, près de 150 élèves ont été mis à l’honneur pour recevoir leur Diplôme National du Brevet (dont 31 avec mention Très bien) ainsi que les Certificats de formation générale. Les candidats étrangers et les Français originaires d'un pays non francophone qui ont brillamment obtenu leur certification en français, ainsi que ceux qui ont obtenu le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 et l’attestation scolaire de sécurité routière, ont également été invités à recevoir leur diplôme.

 

Les meilleurs résultats de l’Oise

Avec 99,3% d’admis dont 83,43% de mentions pour ceux qui ont passé leur brevet des collèges et 100% pour ceux qui ont présenté le certificat de formation générale, Les Fontainettes réalise le meilleur score de tous les collèges de l’Oise. « Ces chiffres reflètent avant tout votre implication et votre investissement mais également celui de vos enseignants qui vous ont portés durant toutes ces années. Je les en félicite… », a souligné la Présidente. Certains élèves, qui se sont distingués par leur engagement citoyen, ont également été distingués.

 

Le Département, 1er partenaire des collèges de l'Oise

En participant à cette manifestation, le Conseil départemental témoigne de son attachement à la jeunesse et à son excellence qu’il tend à encourager à travers ses dispositifs pour les collèges.

 

Le Conseil départemental qui a en charge le fonctionnement et la restauration des collèges a pour « objectif premier de vous accompagner au mieux dans votre formation », a rappelé Nadège Lefebvre en précisant que « le budget d’investissement départemental consacré à l’Éducation est en hausse de 28% cette année avec une priorité donnée à la rénovation des collèges pour une meilleure performance énergétique, et 35% de hausse de crédits pour le renouvellement informatique et l’intégration du numérique dans les enseignements. »