Le SDIS de l'Oise rend hommage aux sapeurs-pompiers morts pour la France en 14-18

Le SDIS de l'Oise rend hommage aux sapeurs-pompiers morts pour la France en 14-18
Le Service d’Incendie et de Secours de l’Oise a rendu un émouvant hommage aux sapeurs-pompiers Morts pour la France en 14-18 à l’occasion d’une cérémonie organisée à Tillé en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires.

 

Lundi 12 novembre 2018, dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Eric de Valroger, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), et Vice-Président du Conseil départemental chargé des finances, ont participé à la cérémonie hommage aux sapeurs-pompiers tombés durant la Première Guerre mondiale, au SDIS à Tillé.

  

Cette cérémonie a été l’occasion d’inaugurer une stèle du souvenir et un mur de la mémoire au siège du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Il s’est accompagné également d’un dépôt de gerbes et d’une remise de médailles et de diplômes.

Autour du Contrôleur général Luc Corack, Directeur départemental, Chef de corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Oise, étaient réunis des représentants de 42 centres de secours de l’Oise et les personnel du SDIS. Les maires de toutes les communes ayant perdu un sapeur-pompier pendant la Première Guerre mondiale étaient présents ainsi que les familles.

  

Nadège Lefebvre et Eric de Valroger étaient entourés de nombreux élus départementaux : Gilles Sellier, Conseiller départemental délégué chargé de la mémoire et des anciens combattants, Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale du canton de Beauvais 1, déléguée chargée du tourisme, Gillian Roux, Conseillère départementale déléguée chargée des relations internationales et Gérard Decorde, Conseiller départemental du canton de Grandvilliers, en présence de Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, Maxime Minot et Pierre Vatin, Députés de l’Oise, Pascale Loiseleur, Maire de Senlis.

Retour en images sur cette cérémonie sur la page Facebook du SDIS de l'Oise