#1Jour1Oisien : Arnaud Waffelaert en route vers l'agriculture 3.0

#1Jour1Oisien : Arnaud Waffelaert en route vers l'agriculture 3.0
Grâce au programme Oise Très Haut Débit porté par le Conseil départemental, Arnaud Waffelaert, jeune agriculteur, gagne un temps précieux sur son exploitation de Brunvillers-la-Motte et peut accroître la compétitivité de son entreprise.

La fibre pour une meilleure qualité de vie

Arnaud Waffelaert, 30 ans, est installé, depuis 2013, sur une partie de l’exploitation familiale, au côté de ses parents, sur une surface totale de 450 hectares située à Brunvillers-la-Motte. Relié à la fibre depuis décembre 2017, il considère que le Très Haut Débit déployé par le Conseil départemental lui permet de gagner non seulement en compétitivité mais aussi en qualité de vie.

 

Aux usages courants comme la consultation de la météo et des cours du marché en direct, s’ajoute la gestion de son exploitation via l’ordinateur. Aujourd’hui, le jeune exploitant agricole se dit « prêt à la numérisation totale de l’exploitation. Un avantage certain qui nous offre dans l’Oise une longueur d’avance par rapport aux autres. »

Le Département dynamise le territoire

Améliorer la visibilité des initiatives locales contribue également à booster l’économie et la création d’emplois. Ainsi, le déploiement de la fibre contribue à porter des projets personnels et professionnels et à dynamiser le territoire.

 

A lire : Déploiement de la fibre optique : le dynamisme de l'Oise, un exemple français