#1Jour1Oisienne : Peggy Leboeuf, 40 000ème Oisienne reliée au THD

#1Jour1Oisienne : Peggy Leboeuf, 40 000ème Oisienne reliée au THD
Elle est la 40 000e Oisienne reliée au Très Haut Débit. Depuis son village de Bulles, cette révolution technologique lui permet de gagner en confort de vie mais aussi de développer des projets nationaux au service des autres.

La fibre : un gain de temps quotidien

« L’impression d’être sur Modem, l’impossibilité d’être plus de deux connectés au wifi, plus de cinq minutes pour télécharger une photo... C’est du passé ! Désormais tout est instantané. »

 

Peggy Leboeuf, 42 ans, est passée au Très Haut Débit en août dernier et s’émerveille encore des changements dans sa vie quotidienne.

 

« Grâce à la fibre, mon fils de 17 ans, a pu créer sa propre chaîne Youtube, "gameagri" pour partager ses connaissances et je peux enfin assurer confortablement ma Vice-présidence de ANR-France, Association Neurofibromatoses et Recklinghausen, qui finance la recherche sur cette maladie génétique rare. »

La fibre au service des autres

En charge des actions de communication de l’association, elle peut désormais piloter à toute vitesse un concert caritatif avec Alain Souchon et Maxime Leforestier, au Casino de Paris.

 

« Avec la fibre, j’ai gagné du temps de vie, explique-t-elle, tout en accélérant les projets qui me tiennent à cœur. »

Le Départemental dynamise le territoire

Améliorer la visibilité des initiatives locales contribue à booster l’économie et la création d’emplois. Ainsi, le Marché Fermier, l’approvisionnement des collèges en produits locaux mais aussi le déploiement de la fibre contribuent à porter des projets personnels et professionnels et à dynamiser le territoire.

Pour en savoir plus, consultez le n°10 de Oise Magazine.