Encore plus de 30 000 visiteurs cette année pour le Marché Fermier

Encore plus de 30 000 visiteurs cette année pour le Marché Fermier
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, et les élus du Département, se sont rendus, ce dimanche 14 octobre, dans le parc de l’Hôtel du Département, afin de visiter le Marché Fermier 2018. Plus de 30 000 visiteurs ont fait le déplacement pour profiter de l’événement. Encore un grand succès ! Les producteurs sont invités à s'inscrire dès à présent pour l'édition 2019.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont ouvertes ! Si vous êtes producteurs et que vous souhaitez exposer lors d'un événement incontournable, inscrivez-vous dès à présent.

C’est sous un temps radieux qu’a débuté cette 14ème édition du Marché Fermier, organisée par le Conseil départemental de l’Oise.

Plus de 100 producteurs locaux

Réunie sur près de 3 hectares, plus d’une centaine de producteurs locaux a présenté et vendu les spécialités du terroir de l’Oise. Un temps de ventes, mais aussi de dégustation et d’échanges ;qui a rencontré un vif succès. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier la qualité des produits proposés et admirer le savoir-faire des producteurs.  

 

Des compétences qui façonnent, au quotidien, l’Oise rurale. Du côté des producteurs, le sourire était de mise avec des stocks épuisés à l’issue de la manifestation.

Les activités pour enfants

Le succès de ce bel événement familial réside également dans les nombreuses activités proposées, tout au long de la journée, pour les petits. Entre les animaux de la ferme à découvrir, les balades à dos d’ânes, les ateliers créatifs, les promenades en calèche et les baptêmes de tracteur, il y avait beaucoup à faire et à voir.

 

Les super-héros ont fait sensation

Mais ce sont les super-héros qui ont exalté la foule ! En déambulant à travers le parc, ces personnages épiques ont fait rêver les petits Oisiens mais également nos élus départementaux !

Un grand final au son des années 80

La journée s’est achevé avec un concert “La folie des années 80” qui a réuni sur scène Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et William de “Début de soirée” pour un florilège de tubes incontournables des années 80. Une soirée mémorable avec au rendez-vous, un public en folie !

 

Revivez les premières minutes du concert en live

Plus de 30 000 personnes sont venues, cette année encore, profiter des festivités du Marché fermier dans la joie et la bonne humeur. À l’année prochaine pour une nouvelle édition de cet événement dédié à la ruralité.

Le Marché fermier vu par les caméras de France 3 Picardie

 

A lire aussi sur le site On teste pour vous en Picardie "Nos 10 coups de coeur du Marché Fermier"