La Neuville-Roy : un nouveau groupe scolaire pour 2019

La Neuville-Roy : un nouveau groupe scolaire pour 2019
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Thomas Lesueur, Président du Regroupement Pédagogique Concentré "Les Hirondelles" ont participé à la pose de la 1ère pierre du groupe scolaire "Les Hirondelles", à La Neuville-Roy, jeudi 4 octobre 2018. Un équipement moderne attendu en 2019 au bénéfice des enfants des communes de Montiers, Wacquemoulin, La Neuville-Roy, Pronleroy et Léglantiers.

 

En effet, dans le cadre du regroupement pédagogique rassemblant ces cinq communes, le Syndicat scolaire des "Hirondelles" a décidé de regrouper sur un même lieu les locaux nécessaires aux cycles maternel et primaire ainsi que l’accueil périscolaire et la restauration scolaire.

 

Avec une fin de travaux prévue pour la fin de l’année 2019, ce projet répond en tout point aux souhaits d’optimisation des espaces, de sécurisation des circulations et d’interconnexion. L’organisation des espaces se fait autour d’un patio séparant le pôle "maternelles" et le pôle "élémentaires".

 

L’ensemble du groupe scolaire de 1 968 m² comprend : 12 salles de classe, 2 salles de repos, des locaux administratifs (en façade), les espaces mutualisés (bibliothèque, salle périscolaire, salle de motricité) et les sanitaires en liaison avec 2 cours de récréation, 2 préaux et un patio jardin pédagogique.

En fond de cour, le bâtiment restauration, accessible facilement pour les livraisons et prévu pour accueillir 50 couverts dans deux salles et jusqu’à 200 convives en deux services sur le temps du midi.

Les salles de restauration sont également prévues pour accueillir l’aide aux devoirs du soir.

Soutien du Conseil départemental

En finançant ce projet à hauteur de 1,78 M€, le Conseil départemental s’engage pour la création d’équipements scolaires de qualité dans l’Oise.

Les personnalités présentes

La présidente était accompagnée de Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, Vice-président chargé du développement économique et de l'aménagement du territoire, d’Anaïs Dhamy, Conseillère départementale du canton d'Estrées-Saint-Denis, Vice-présidente chargée de l'enfance, de la petite enfance et de la famille, de Patrice Fontaine, Conseiller départemental du canton d'Estrées-Saint-Denis en présence de Marianne-Frédérique Pussiau, Sous-Préfète de l’arrondissement de Clermont, d’Édouard Courtial, Sénateur et Conseiller départemental du canton de Clermont, d’Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, d’Anne-Sophie Fontaine, Conseillère régionale déléguée, de Thierry Michel, Maire de La Neuville-Roy, de Jean Pecho, Maire de Wacquemoulin, de Julien Bonnement, Maire de Léglantiers, de Xavier Deneufbourg, Maire de Montiers et de Bruno Rabussier, Maire de Pronleroy.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette pose de 1ère pierre

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook.