Webradios, lotos numériques, groupe de parole : le Conseil départemental anime la semaine bleue

Webradios, lotos numériques, groupe de parole : le Conseil départemental anime la semaine bleue
Le Conseil départemental de l’Oise, dans le cadre de la Semaine Bleue, vous invite à partager de nombreuses activités sur l’ensemble du département du 8 au 14 octobre 2018. Au programme : des lotos numériques, des webradios animées par les séniors, des groupes de parole, des séances d’information et des après-midi récréatives.

« Prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société est une condition sine qua non pour que le bien vieillir devienne une vraie philosophie de vie. Il nous appartient de veiller à ce que cela soit un droit et pas seulement une chance. La semaine bleue agit dans ce sens. » 

Sophie Levesque, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Oise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées et Présidente de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

 

Dans le cadre de la Semaine Bleue, le Conseil départemental organise des manifestations, avec ses partenaires, dans plusieurs lieux du département avec deux animations innovantes proposées aux séniors :

  • des lotos numériques, jeu traditionnel revisité sur des tablettes numériques avec un panier garni d’une valeur de 80€ à gagner
  • la création de webradios avec la Médiathèque Départementale de l’Oise (MDO) qui  propose un temps d’échanges autour de la musique, la réalisation d’une  sélection de musiques et sa diffusion sur le portail de la MDO.

Le programme de la Semaine bleue par territoire