Le Département inaugure le nouveau complexe sportif Georges-Lenne à Nogent-sur-Oise

Le Département inaugure le nouveau complexe sportif Georges-Lenne à Nogent-sur-Oise
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré samedi 22 septembre 2018, le nouveau complexe sportif Georges-Lenne de la commune de Nogent-sur-Oise. Il s’agit de nouveaux équipements flambant neufs qui accueilleront très vite les associations sportives locales ainsi que de grandes manifestations en extérieur.

Les élus présents

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour assister à l’inauguration en compagnie de Nadège Lefebvre : Jean Desessart, Conseiller départemental délégué, chargé des sports, Gillian Roux et Christophe Dietrich, Conseillers départementaux du canton de Nogent-sur-Oise, Béatrice Lacroix-Desessart et Didier Rumeau, Conseillers régionaux des Hauts-de-France, Maxime Minot, Député de l’Oise, Francis Cloris, Sous-préfet de Senlis, et Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise.

Un nouveau complexe sportif moderne pour les Nogentais

C’est sur une surface totale de 39 436 m² que les Nogentais vont pouvoir pratiquer leurs activités sportives. Le complexe sportif baptisé "Georges Lenne" est composé d’un terrain d’honneur avec tribunes (1500 places), d’un terrain synthétique, de 2 terrains annexes, d’une piste d’athlétisme, d’un sautoir, de lancers, de 4 courts de tennis extérieurs et 2 courts couverts, de nouveaux vestiaires ainsi que d’un nouvel espace dédié au tir à l’arc.

Ces nouveaux espaces vont profiter aux associations sportives locales et licenciés des environs. Un exemple de structure qui s'inscrit dans les projets que pourraient financer le Comité d’organisation l’Oise Olympique 2024Un attrait également supplémentaire pour la vie locale puisque la ville de Nogent-sur-Oise pourra accueillir de nombreuses rencontres sportives et autres événements en extérieur. 

Le financement du Département

Dans le cadre de l’aide aux communes, le Département a financé la création de 2 courts de tennis, du terrain de football, des vestiaires et du terrain synthétique. Le montant de la subvention correspond à 12% du chantier global qui s’élève à 1,8 M€.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette inauguration

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook