Canton de Creil : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Creil : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, poursuit sa tournée des 21 cantons du département afin de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs des territoires tout en leur assurant le soutien privilégié du Conseil départemental, premier partenaire des communes.

 

 

 

Jeudi 13 septembre 2018, elle s’est ainsi rendue, pour une première étape, dans l’agglomération creilloise accompagnée de Jean-Claude Villemain, Maire de Creil, Président de l'Agglomération Creil Sud Oise, Conseiller départemental du canton de Creil et de Dominique Lavalette, Conseillère départementale du canton de Creil, afin de visiter l’Espace Enfance Danielle-Mitterrand dans le quartier Gournay puis "le Pont Y", au cœur de l’agglomération. Deux projets subventionnés par le Conseil départemental, premier partenaire des communes, qui contribue ainsi à la création d’équipements de proximité de qualité dans les communes de l’Oise.

 

Visite de l’Espace Enfance Danielle-Mitterrand

En cœur de ville, cet Espace Enfance Danielle-Mitterrand s’inscrit dans le programme de rénovation du quartier Gournay. Cet équipement neuf est composé d’une école maternelle et élémentaire, d’un restaurant scolaire, d’une structure petite enfance et d’un jardin pédagogique, sur une superficie de 3 100 m2. Cet espace contribue à renforcer l’attractivité du quartier et à accompagner l’accroissement de la population lié au programme de rénovation urbaine. Cette réalisation d’une montant de 7,4 M€ a été subventionnée par le Conseil départemental au titre de l’aide aux communes à hauteur de 2,1 millions d'euros

La visite du "Pont Y"

Le "Pont Y" est l’un des trois ouvrages de franchissement du barreau ferroviaire sur le territoire de Creil. Il a été construit afin de créer un lien entre le quartier de Rouher et le franchissement piéton à flanc de coteaux de la Côte à Cri-cri, le parc Saint-Maurice, le quai d’Aval et le quartier de Gournay. Il permet également de faciliter l’accès à la nouvelle école Danielle-Mitterrand mais aussi d’améliorer l’accès à la gare et ainsi de réduire le temps de trajet entre le domicile et le travail des usagers. Cet ouvrage d’un montant de 2,8 millions d'euros a été subventionné par le Conseil départemental à hauteur de 18%.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à la tournée cantonale

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook