Clermont : une nouvelle salle de boxe, deux courts de tennis et un champion

Clermont : une nouvelle salle de boxe, deux courts de tennis et un champion
A l’invitation de Lionel Ollivier, maire de Clermont, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé à l’inauguration de la nouvelle salle de boxe et de deux courts de tennis, à Clermont, samedi 8 septembre 2018, en présence de Jean-Jacques Souris, champion de France poids coqs.

Ce complexe comprend une nouvelle salle de boxe d’environ 250 m² composée d’un ring, d’un espace de musculation et d’un espace d’entraînement pour le Boxing Club de Clermont. Cette nouvelle salle de boxe a été baptisée du nom de Jean-Jacques Souris. Cet ancien champion clermontois, aujourd’hui âgé de 64 ans, a écrit plusieurs belles pages de la boxe dans les années 70 et 80. Il fut notamment sacré champion de France des poids coqs et disputa un championnat d’Europe.

Ce nouveau complexe comprend également la création de deux nouveaux courts couverts afin de faire face à la montée des effectifs au Club Tennis Clermontois dont les équipes évoluent en Championnat de France National 2.

Les personnalités présentes

La Présidente était aux côtés d’Édouard Courtial, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental de Clermont, de Laurence Rossignol, Sénatrice de l’Oise, de Béatrice Lacroix Desessart, Conseillère régionale des Hauts-de-France, d’Ophélie Van Elsuwe Conseillère départementale, de Claude Gewerc, ancien Président du Conseil régional de Picardie et d’André Vantomme, Sénateur honoraire.

Le soutien du Conseil départemental

Au titre de l’aide aux communes, ces travaux ont été subventionnés à hauteur de 301 250 € par le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaire des communes.

Avec cette aide, le Département participe pleinement à la vitalité des associations sportives et au dynamisme des communes.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette inauguration

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook