Les collégiens des Fontainettes font leur rentrée avec Nadège Lefebvre

Les collégiens des Fontainettes font leur rentrée avec Nadège Lefebvre
Les collégiens ont repris le chemin des collèges de l’Oise lundi 3 septembre 2018. L’occasion pour Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, de rappeler l’engagement du Conseil départemental pour l’éducation des jeunes à l’occasion d’un déplacement au collège Les Fontainettes, à Saint-Aubin-en-Bray.

 

Le Conseil départemental de l’Oise assure pour les collèges publics dont il a la charge : l’accueil, la restauration, l’hébergement ainsi que l’entretien général et technique. L’objectif étant d’assurer à chaque jeune les conditions de sa réussite scolaire, professionnelle ou personnelle.

 

L’éducation : une priorité

C’est pourquoi, en 2018, le Conseil départemental de l’Oise a placé l’éducation au cœur de ses cinq priorités. À ce titre, d’importants moyens ont été déployés afin de moderniser les collèges avec une attention particulière pour la maîtrise de la facture énergétique. Hormis les travaux d’entretien courant, réalisés tout au long de l’année, le Conseil départemental a décidé de rénover voire de reconstruire les collèges d’Auneuil, de Crèvecœur-le-Grand et de la Chapelle-en-Serval.

 

 

Dans les établissements

Par ailleurs, le Conseil départemental assure la restauration scolaire, en privilégiant les produits locaux, investit dans le déploiement du numérique pour préparer les jeunes aux métiers de demain, et soutient financièrement de nombreux projets pédagogiques. Il assure les transports des élèves en situation de handicap. Il mène également un programme pour la sécurisation des établissements par l’installation de système de vidéoprotection. En savoir plus

 

A l’occasion de son déplacement, Nadège Lefebvre a assuré les équipes éducatives et les élèves du soutien du Conseil départemental mais aussi salué les équipes techniques présentes au collège des Fontainettes.

 

 

Réaction de Nadège Lefebvre suite à la rentrée scolaire au collège Les Fontainettes à Saint-Aubin-en-Bray

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook.