Les "Boucles de l'Oise juniors - Trophée Arnaud Coyot" reviennent dans l'Oise pour une 2ème édition

Les
Les “Boucles de l’Oise juniors” reviennent cette année les samedi 18 et dimanche 19 août 2018 dans l’Oise où de jeunes coureurs cyclistes s’affronteront sur 3 étapes pour tenter de remporter le Trophée Arnaud Coyot. D’Ons-en-Bray à Nogent-sur-Oise, cette belle course, organisée par le Cyclo-club de Nogent-sur-Oise en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise, mettra à l’honneur les belles performances de nos jeunes sportifs.

La course

Après une première édition, remportée par Rémy Huens, la course des “Boucles de l’Oise juniors” est de retour en 2018. Les équipes (clubs, ententes ou sélections) constituées de 4 à 6 coureurs, se défieront sur 3 étapes.

 

L’itinéraire empruntera les pistes d’entraînement du champion oisien Arnaud Coyot, Vice-champion de France sur route 2008 et coureur de 4 Tours de France, décédé tragiquement en 2013. En sa mémoire, le trophée remis au vainqueur porte son nom.

Le parcours 2018

La course sera composée de 3 étapes qui mèneront les coureurs cyclistes sur un parcours sinueux et valloné, long de 208,8 km entre Ons-en-Bray et Nogent-sur-Oise.

1ère étape

Samedi 18 août

Départ à 15h : Ons-en-Bray > Le Plessis-Belleville.

Étape de 120 km.

 

Téléchargez le plan de l'étape (PDF - 729 Ko) 

 

2ème étape

Dimanche 19 août

Départ à 9h > Saint-Just-en-Chaussée.

Épreuve "Contre la montre individuel" de 12 km.

 

Téléchargez le plan de l'étape (PDF - 72 Ko)

 

3ème étape

Dimanche 19 août

Départ à 15h : Saint-Maximin > Nogent-sur-Oise.

Étape de 76,8 km.

 

Téléchargez le plan de l'étape (PDF - 642 Ko)

 

 

Plus d'informations sur la course sur www.bouclesdeloise.com 

La réaction de Nadège Lefebvre

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise accueillait le lundi 13 août 2018, la conférence de presse de présentation des Boucles de l'Oise Juniors Trophée Arnaud Coyot à l'Hôtel du Département à Beauvais.