Les animaux font leur cinéma à la Fête de la Chasse et de la Nature édition 2018

Les animaux font leur cinéma à la Fête de la Chasse et de la Nature édition 2018
La 8e édition de la Fête de la Chasse et de la Nature aura lieu les 1er et 2 septembre prochains, dans le Parc du Palais de Compiègne, avec la présence du Département de l’Oise. Deux jours de fête et d’animations sur le thème “les animaux font leur cinéma”. Le Conseil départemental vous propose de gagner vos places !

De nombreuses animations au programme

Organisée par la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise en collaboration avec celle de la Somme et de la Picardie, cette fête propose de nombreuses activités ludiques et familiales autour des thèmes de la chasse et de la nature pendant deux jours : spectacle de rapaces, initiation au tir à l’arc, jeux picards en bois, animations nature, ferme pédagogique et dressage d’animaux stars pour le cinéma et la pub !

Casting pour chiens : qui sera la nouvelle coqueluche animalière du cinéma français ?

Muriel Bec, dresseuse animalière pour le monde du cinéma, présentera ses animaux, stars du grand et petit écran, et organisera ensuite un casting pour chiens. Votre compagnon à 4 pattes sera peut-être la star de demain alors n’hésitez pas à le présenter au concours !

Ball-Trap Laser sur cible mouvante

Pour les amateurs de chasse, une nouvelle animation sera mise en place : le Ball-Trap Laser sur sanglier courant. Après l’envoi du plateau, les joueurs devront viser et tirer en même temps sur la cible mouvante en forme de sanglier.

Visez juste dans les fenêtres de tir aménagées sur le parcours et marquez des points !

Le Conseil départemental partenaire

Le Département de l’Oise s’associe à cette grande manifestation qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs et mobilise plus de 150 bénévoles. À cette occasion, un stand institutionnel sera mis en place pendant deux jours dans le parc et proposera ballons et goodies aux petits et grands. 

 

Téléchargez le programme de l’événement (PDF - 5,7 Mo )

Gagnez vos entrées en jouant sur la page Facebook Oise le Département

Tentez de remporter vos entrées pour l'événement en jouant, jusqu'au 20 août, à notre grand jeu-concours sur la page Facebook Oise le Département. Il y a 25 invitations, valables pour deux personnes, à gagner.

 

Infos pratiques

Parc du Palais de Compiègne

Place du Général de Gaulle

60200 Compiègne

 

Horaires

Samedi 1er septembre de 9h30 à 19h

Dimanche 2 septembre de 9h30 à 19h

 

Tarifs

Entrée : 7 €

Gratuit pour les moins de 12 ans

 

Site web : www.fdc60.fr