Itinéraire d'Eva Mylle, jeune pianiste beauvaisienne virtuose

Itinéraire d'Eva Mylle, jeune pianiste beauvaisienne virtuose
Eva Mylle est Beauvaisienne et une surdouée. À 19 ans, elle a déjà remporté une vingtaine de prix de piano, s’est produite dans le monde entier, mais aussi pour de nombreuses associations caritatives... et parle six langues étrangères. Prochain objectif, partir étudier en Chine !

Une Oisienne pure souche

Eva Mylle a passé les premières années de sa vie à arpenter les festivals du monde entier. Née à Beauvais en 1999, elle commence l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans.

À 6 ans, elle entre au Conservatoire Eustache-du-Caurroy de Beauvais. C'est une belle carrière qui l'attend alors.

Un parcours international

À 12 ans, elle reçoit son Certificat de Fin d’Études Musicales avec la Mention Très Bien. Lauréate d’une vingtaine de concours de piano, elle intègre l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques et se produit lors de leurs nombreux concerts (au Théâtre des Champs-Élysées, mais aussi au Parc Floral de Vincennes).

 

À l’origine de plusieurs ensembles de jeunes solistes virtuoses du monde entier, elle enchaîne par la suite des concerts en Chine, au Canada, au Mexique et en Argentine.

Objectif  Chine

Le cœur sur la main, la jeune Eva donne également de nombreux concerts caritatifs, notamment au bénéfice d'enfants souffrant de handicap. Aujourd’hui, à 19 ans, elle fait une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses études. Objectif : départ pour la Chine pour peaufiner son apprentissage des langues orientales.

 

En savoir plus sur son parcours