Canton de Noyon : nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Noyon : nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Fruit d’une démarche de proximité et d’écoute, cette visite du canton de Noyon, qui s’est déroulée le jeudi 5 juillet 2018, marque une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental. De Ville à Mondescourt, elle a pu rencontrer les élus du canton et prendre connaissance de leurs attentes et besoins.

Les élus présents

Nadège Lefebvre était accompagnée des Conseillers départementaux du canton de Noyon : Nathalie Jorand et Michel Guiniot.

9h-Réunion des Maires à Ville

La Présidente et les élus ont débuté la journée par une rencontre avec les maires du canton de Noyon dans la commune de Ville. L’occasion de rappeler que le Département, premier partenaire des communes, est à l’écoute des élus pour la finalisation et le financement de leurs projets.

Elle l’a d’ailleurs prouvé tout au long de la journée.

10h45-Présentation des travaux d’aménagement de sécurité de la rue Jean à Ville

Nadège Lefebvre a ensuite visité les travaux d’aménagement de sécurité, réalisés dans la commune,  en compagnie du Maire Philippe Barbillon.

11h30-Présentation du projet de vidéoprotection de la commune de Pontoise-lès-Noyon

 

La Présidente s’est ensuite rendue à Pontoise-lès-Noyon accompagnée, cette fois, de Jacques Soufflet, Maire de la commune, qui lui a présenté le projet de vidéoprotection local.

 

Un dispositif départemental fondamental en milieu rural qui apporte une réponse efficace en matière de lutte contre l’insécurité aidant les forces de l’ordre à identifier les auteurs d’actes de vandalisme et les fauteurs de troubles.

14h15 - Visite de la Maison départementale de la Solidarité (MDS) de Noyon

 

Les élus ont ensuite rendu visite aux agents départementaux travaillant à la MDS de Noyon. L’occasion de les saluer et de les féliciter pour leur mobilisation quotidienne auprès des habitants de l’Oise.

15h – Visite du carrefour situé dans le quartier Tarlefesse de Noyon

 

Rendez-vous ensuite dans le quartier Tarlefesse de Noyon en compagnie du Maire de la commune, Patrick Deguise, pour visiter l’aménagement du carrefour.

 

Un investissement nécessaire pour la sécurité des habitants mais aussi des automobilistes qui s’inscrit dans le cadre de l’aide aux communes.

15h45-Visite du Centre Routier départemental (CRD) de Guiscard

La Présidente s’est ensuite rendue au CRD de Guiscard pour saluer et féliciter les agents départementaux qui veillent, chaque jour, à l’entretien des routes et à la sécurité des automobilistes.

16h30 – Visite de l’aménagement de sécurité de la rue de Guiscard à Crisolles

 

Parmi les nombreuses visites de la journée, les élus se sont rendus à Crisolles et ont rencontré le Maire, Gérard Delanef, avant de se rendre rue de Guiscard où un aménagement de sécurité a récemment été effectué.

17h30-Visite des travaux de réhabilitation de l’extension des locaux de la mairie de Beaurains-lès-Noyon

 

Nadège Lefebvre, Nathalie Jorand et Michel Guiniot ont ensuite visité les travaux d’extension réalisés dans les locaux de la mairie de la commune de Beaurains-lès-Noyon.

Le Maire, Daniel Hardier, était également présent.

18h45 – Présentation du projet de transformation des anciens locaux techniques des associations de la commune de Mondescourt

 

La Présidente a terminé sa visite du canton de Noyon par la commune de Mondescourt où le Maire, Alain Cappelaere, lui a présenté le projet de transformation des anciens locaux techniques des associations de la commune. Ceux-ci seront transformés en salle communale, ce qui permettra aux associations locales de travailler dans de meilleures conditions.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à la tournée cantonale

 

 

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook