La grande fête de la Libération de l'Oise le 2 septembre 2018 à Beauvais

La grande fête de la Libération de l'Oise le 2 septembre 2018 à Beauvais
Pour célébrer la libération définitive de l’Oise, le Conseil départemental, dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, organise une grande fête populaire, dimanche 2 septembre 2018, à l'Hôtel du Département à Beauvais.

Fête foraine de 1918

En complément des cérémonies patriotiques officielles, le parc de l'Hôtel du Département ouvrira ses portes, entre 10h et 18h, pour une journée d'animations et d'activités gratuites pour toute la famille.

 

Autour de la cérémonie commémorative, célébrée en présence des associations patriotiques de l’Oise, cette grande fête populaire proposera aux visiteurs une véritable reconstitution d’une fête foraine de 1918 avec ses manèges, ses chaises volantes et ...

La première grande roue de France 

Exceptionnel et pour la première fois dans l’Oise, la première grande roue installée en France lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900 sera accessible gratuitement. Cette magnifique attraction, qui a vu défiler plus d’un siècle d’histoire et de nombreuses personnalités, a tourné le 11 novembre 1918 aux États-Unis pour fêter l’Armistice. Un siècle plus tard, elle tournera dans les jardins du Conseil départemental pour fêter le Centenaire de la Libération de l’Oise. Un événement à ne pas manquer !

Reconstitution historique

La journée sera également marquée par plusieurs reconstitutions historiques avec notamment une tranchée de la guerre 14-18...

Fanfares et bal populaire

Enfin, des fanfares et musiques militaires déambuleront tout au long de la journé. Un grand bal populaire rythmé par des musiques d'époque clôturera l'événement en beauté.

Infos pratiques

Entrée libre : de 10h à 18h

 

Hôtel du Département

1, rue Cambry

60 000 BEAUVAIS