Isaac Beaudouin à la recherche du pilote Evans

Isaac Beaudouin à la recherche du pilote Evans
Plus de 70 ans séparent Isaac Beaudoin d’Alfred D.Evans JR, pilote de l’US Air Force, abattu en 1944, sur la commune d’Héricourt-sur-Thérain. Une commune qui les lie à travers le temps puisque l'avion américain s'était écrasé dans le jardin des arrières-grands-parents d'Isaac. Passionné par cette histoire, à force de recherches et de ténacité, Isaac, 22 ans, a réussi le tour de force de retracer l’histoire de cet américain mort sur le sol français pour lui rendre un hommage posthume. 

Dix ans de recherches

« Quand j’étais petit, ma grand-mère me racontait qu'au lendemain du débarquement de Normandie, un avion américain avait été abattu dans le jardin de ses parents pour freiner l’avancée des troupes allemandes ».

 

De cette histoire peu commune est née une obsession. Qui était ce pilote ? Où son corps a-t-il été inhumé ? Est-ce que sa famille connaît la vérité ? Après 10 ans de recherches minutieuses, qui l’ont conduit d’Angleterre aux États-Unis, en passant par le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, Isaac a la réponse.

De l’Oise aux USA

Alfred D.Evans a désormais un nom, un visage, une sépulture et une famille. Contactée par Isaac, cette famille américaine qui pensait leur aïeul perdu à jamais en mer a ainsi accepté de venir se recueillir sur le lieu du crash à Héricourt-sur-Thérain, le dimanche 2 septembre 2018, où un hommage posthume sera rendu au pilote.

Hommage au sacrifice d’un homme

« J’ai toujours été passionné d’histoire de la Seconde Guerre mondiale mais savoir que l’on va rendre hommage au sacrifice de cet homme, venant de l’autre côté de l’Atlantique, se battre pour notre liberté, me remplit de fierté.»

 

Une démarche peu commune pour cet étudiant d’UniLaSalle Beauvais qui doit cependant réunir des fonds pour finaliser son projet fou.

 

Pour soutenir Isaac, découvrez la totalité du projet.