Le Département inaugure le nouveau groupe scolaire du "Bois Joli" dans la commune de Maulers

Le Département inaugure le nouveau groupe scolaire du
À l’invitation de Jean-Pierre Sénéchal, Maire de Maulers, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé à l’inauguration du groupe scolaire “l’école du Bois Joli” de Maulers, samedi 30 juin 2018. Une école qui a bénéficié d’une extension et d’une mise aux normes d’accessibilité.

Les personnalités présentes

La Présidente était accompagnée de Frans Desmedt, Vice-président chargé du développement économique et de l’aménagement du territoire, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, d’Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Conseiller départemental du canton de Mouy en présence de Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, de Jacky Crépin, Inspecteur et Directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Oise, d’Olivier Dassault, Député de l’Oise, et de Caroline Cayeux, Présidente de l’agglomération du Beauvaisis, Maire de Beauvais.

Extension et accessibilité

Ce projet consiste en l’extension et à la mise aux normes d’accessibilité de l’école élémentaire. Il comprend la création de deux classes, d’une salle informatique, de locaux techniques, d’un préau et de l’agrandissement de la cour avec la création d’une aire de jeux.

 

Soutien du Conseil départemental

Au titre de l’aide aux communes, ce projet est financé à hauteur de 353 390 € par le Conseil départemental de l’Oise. Avec cette aide, le Département, premier partenaire des communes, contribue à la création de groupes scolaires modernes et adaptés.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette inauguration

 

Retrouver la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook