Le Département inaugure les travaux de mise en accessibilité de la mairie de Fouquerolles

Le Département inaugure les travaux de mise en accessibilité de la mairie de Fouquerolles
À l’invitation de Philippe Van Walleghem, Maire de Fouquerolles, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé à l’inauguration des travaux de mise en accessibilité de la mairie de Fouquerolles et de son secrétariat, vendredi 29 juin 2018. Ces travaux permettent de rendre les locaux des bâtiments publics plus accessibles et fonctionnels.

Les personnalités présentes

La Présidente était accompagnée d’Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Conseiller départemental du canton de Mouy et d’Anne Fumery, Conseillère départementale du canton de Mouy déléguée, chargée de la santé, en présence de Marianne-Frédérique Pussiau, Sous-préfète de l’Oise et d’Olivier Dassault, Député de l’Oise.

Des locaux plus fonctionnels

 

Ce projet consiste en la mise en accessibilité des locaux de la mairie : le secrétariat, les archives, la salle de réunion ainsi que celle des mariages.

Soutien du Conseil départemental

Ce projet est financé à hauteur de 39% par le Conseil départemental de l’Oise au titre de l’aide aux communes, bonifiée de 10% pour les travaux d’accessibilité des bâtiments publics.

Avec cette aide, le Département, premier partenaire des communes, contribue à la création d’équipements accessibles à l’ensemble de la population de l’Oise.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette inauguration

 

 

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook