Le festival "Parcs et jardins" a enchanté plus de 2600 spectateurs

Le festival
Cette année encore, le festival “Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise” n’a pas failli à sa réputation clôturant ses 5 représentations par une nocturne exceptionnelle. Les comptes sont faits. 2677 spectateurs sont venus applaudir l’excellente troupe des “Anthropologues” au fil des représentations. Leur spectacle “Peter Pan” qui s’est tenu dans les parcs et jardins des plus beaux domaines de l’Oise a été un franc succès !

Un spectacle créatif et participatif

Jardins et parcs de châteaux étaient les décors de la scénographie onirique proposée, cette année encore, par la compagnie des arts des rues “les Anthropologues”.

 

Le public était au rendez-vous pour assister à l’envolée lyrique et théâtrale de “Peter Pan”. 15 personnes étaient choisies, à chaque représentation, dans le public pour jouer les rôles des sirènes, des enfants perdus ou encore des pirates.

 

La mécanique participative a fait son effet et les spectateurs ont été enchantés par les déambulations des comédiens et de leurs apprentis.

Des actions culturelles et pédagogiques portées par le Département

Tout au long de l’année, “les Anthropologues” ont également participé à l’éveil culturel des jeunes Oisiens en animant des actions de médiation dans 10 classes proches des jardins où la Compagnie s’apprêtait à jouer à l’occasion du festival. Séduits par la troupe et sa créativité, de nombreux enfants sont revenus, en compagnie de leurs parents, pour assister au spectacle.

 

En portant ce type d’actions pédagogiques et d’événements tels que “Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise”, le Conseil départemental contribue à la mise en valeur de sites remarquables et encourage ainsi la diffusion culturelle sur l’ensemble du territoire.

 

Quelques élus du Département comme Khristine Foyart, Vice-présidente de la vie associative et culturelle, ou encore Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée chargée du tourisme, sont venus assister à une représentation du spectacle.

Découvrez les photos des différentes représentations